Pages1

lundi 31 mars 2014

Vol MH 370 : Les débris repérés dimanche dernier ne sont que de simples déchets

Après maintenant 3 semaine de disparition du vol de la Malaysia Airlines, il n'y a toujours aucune avancée majeure de l'enquête. Les nombreux débris repérés dimanche dernier ne sont au final que des déchets divers et variés...ont indiqués les autorités australiennes.

Le premier ministre australien a indiqué ce lundi, je cite " je ne fixe aucune limite de temps. Nous le devons aux familles, à tous ceux qui prennent l'avion, aux gouvernements inquiets qui comptaient des ressortissants dans l'appareil, et au monde en général, sidéré par ce mystère après trois semaines maintenant(....)on peut chercher pendant longtemps encore. Loin de diminuer, l'intensité des opérations augmente."

Une nouvelle zone de recherche de la surface de la Norvège a été défini un peu plus au nord que les précédentes estimations. Une zone difficile car elle comporte de nombreux  déchets dû aux regroupement de divers courants marins.



Un navire australien "l 'Ocean Shield " (ci dessous) est parti lui aussi vers la zone de recherche afin de détecter les éventuels signaux qu'émettraient les boîtes noires. On compte ainsi pas moins de 20 navires et avions internationaux qui avec leur équipes travaillent sans relâche depuis la disparition du Boeing.



De nombreux proches des passagers chinois se sont rendus ce lundi dans un temple bouddhiste de Kuala Lumpur vêtu de t-shirts "MH 370, reviens nous sain et sauf. "










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire