Pages1

mardi 15 avril 2014

Saga Malaysia Airlines mh 370 : suite et f......, heu pardon, pas fin.....

On ne sait plus trop à quoi s'en tenir dans cette affaire même si on semble approcher des boîtes noires puisque dès demain un robot sous marin devrait rechercher l'épave du Boeing à des profondeurs importantes à 2312 kms de la ville de Perth en Australie...les chiffres en tous cas ont l'air précis....

38 jours seulement après sa disparition, l'affaire semble (comme à chaque intervention de responsables politiques) avancer vers "la vérité" que tout le monde attend (et je le souhaite surtout pour les familles de victimes), sur cette terrible disparition.

D'après le premier ministre australien Tony Abott concernant la zone de recherche de l'épave à 4500m de profondeur " les fonds ne sont pas montagneux, mais plutôt plats ou un peu vallonnés mais sont recouverts de couches de limon très épaisses(...) ce qui compliquerait les recherches".

C'est le robot Bluefin-21 qui va assurer cette mission délicate. Équipé d'un sonar il va sonder les fonds et tenter de trouver le lieu exact. (photo)



Une nappe d'hydrocarbures  a également été repéré et des analyses sont en cours pour en connaître l'origine ; cette dernière ne semblant pas provenir d'un bateau.

On attend la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire