Pages1

mardi 20 mai 2014

Vol MH 370 Malaysia Airlines : Un écrivain et journaliste anglais, Nigel Cawthorne, défend la théorie d'une manœuvre militaire américaine qui aurait mal tourné...

Plus de 70 jours après sa disparition, ce cher Boeing 777-200 et ses 239 passagers s’appelle toujours Désiré...

Aucune trace de débris d'un avion qui possède plus de 540 m2 d'aire alaire (surface des ailes), avouez qu'il y a de quoi se poser des questions!! Quand on s'imagine juste l'ensemble des systèmes électroniques embarqués qui sont sensés signaler sa position à chaque moment du vol, on se dit comment est ce possible? et si la vérité était cachée?

Bref, tout le monde se pose des questions et pas grand monde n'a de réponses.

Un journaliste et écrivain, Nigel Cawthorne (ci dessous), vient de publier le premier livre sur cette affaire hors normes dans l'histoire de l'aviation.

Intitulé "Flight MH370 : The Mistery", le livre nous révèle que Mike McKay, ouvrier Néo-Zélandais d'une plate forme pétrolière dans le golfe de Thaïlande, aurait aperçu un avion en flamme juste après que le transpondeur de l'appareil ait été éteint. Simple coïncidence? Peut être, mais le journaliste évoque également qu'un exercice militaire mené conjointement entre la Thaïlande et les Etats Unis été en cours aussi à ce moment en mer de Chine Méridionale.

Ainsi il écrit "Disons qu'un participant a accidentellement abattu le vol MH 370. Ces choses arrivent. Personne ne veut d'un nouveau Lockerbie (village écossais connu suite à un attentat (suspect lui aussi) sur le vol 103 de la Pan-Am qui assurait la liaison Londres NY, et qui a explosé en plein vol au dessus du village), donc ceux qui sont impliqués ont tout intérêt à se taire".

 Attentat Pan-Am 130

Il ajoute " je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, mais si une boîte noire est trouvée, qui dit qu'elle provient du vol MH 370? une autre boîte noire pourrait avoir été jetée en mer, à 1000 miles de Perth pendant que les recherches se focalisaient sur la mer de Chine"

On reste sur notre faim après ces quelques passages car malgré tout cela semble plausible au vu de l'affaire elle même.

L'ancien ministre Malaisien, Mahatir Mohamad, s'en prend lui à la CIA et à Boeing. Il les accusent de dissimuler les informations sur l'appareil. Pour lui aussi " Les avions ne disparaissent pas comme ça" .  Il s'appuie sur un article de John Croft publié en 2006 sur le site flightglobal.com et qui nous dit qu'un système "ininterruptible" d'auto pilote " pourrait être activé soit par le pilote, ou même à distance par radio ou satellite par une agence gouvernementale comme la CIA si des terroristes tentaient de prendre le contrôle de l'appareil". Ainsi l'avion pourrait faire une sorte "d'auto atterrissage".



  Mahatir Mohamad à gauche et John Croft à droite









Selon lui les recherches en mer sont une perte de temps et d'argent, l'avion est quelque part, peut être sans les marquages de la Malaysia Airlines".

A tout à chacun de se faire sa propre idée sur ces nouvelles théories, et vous avez tout le temps pour y réfléchir puisque les gouvernements annoncent une enquête qui pourraient durer encore un an...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire