Pages1

dimanche 27 avril 2014

Faites un joli détour sur la route des vins : la grange à bécanes, avis aux motards!!!

En ce joli moi d'avril, alors que la saison des deux roues ne fait que commencer, je vous ai déniché une visite très intéressante pour tout passionné de moto qui se respecte, la Grange à bécanes!!



Une enseigne qui en dit long sur ce qui vous attend au détour de la route des vins; une charmante grange transformée en musée de la moto ancienne qui n'est autre que le résultat d'un passionné hors normes Mr Raymond LEMOINE et du conseil municipal de sa commune Bantzenheim (un projet de la communauté de communes Porte de France Rhin sud) située entre Colmar et Mulhouse.

En effet ce n'est pas moins de 90 motos de marques disparues aujourd'hui qui vont émerveiller vos yeux d'enfant. On retrouve des moto des années 1920 à 1960 avec par exemple les marques Ravat, Radior, Monet-Goyon, Terrot, Libéria, Hercules et bien d'autres encore....toutes en état de marche et rénovées des mains de Mr Lemoine en personne.

Des motos fabriquées à Saint Etienne en Loire qui sont mis en valeur dans un espace de 750 m2; une visite qui s'articule en quatre grandes étapes avec entre autres la chicane "tous motards" ou vous allez pouvoir ressentir  la conduite d'une Ancienne!!!

Ouvert depuis le 11 mars 2013, la deuxième saison vient donc de débuter depuis le 4 avril 2014, alors n'hésitez plus, enfourchez votre bécane et venez nombreux découvrir ce musée de La Passion Moto!!!!

Voici les informations pratiques pour la visite :

  • adresse: La Grange à Bécanes, 14 rue du général de Gaulle, F-68490 Bantzenheim
  • tarif adultes: 4,5 euros à partir de 16 ans
  • tarif réduit: 3,5 euros (moins de 16 ans, groupe + de 10 pers, carte famille nombreuse, étudianst, demandeurs d'emploi, retraités + de 65 ans, titulaires carte IRCOS, OBIZ, Low cost CE)
  • visite guidée sur réservation: 5 euros
  • tarif enfants: 2,5 euros (à partir de 10 enfants de - de 16 ans)

visitez le site officiel : http://lagrangeabecanes.com/ (quelques photos du site ci dessous)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire